SNOS Canoë-Kayak  Saint-Nazaire

Kayak de mer et rivière, kayak polo, pirogue, va'a, surfski, dragon pink ladies

école de pagaie, loisir et compétition, plaisir de naviguer ensemble, ...

SNOS Canoë-Kayak

Le slalom est une des deux disciplines olympiques du canoë-kayak. Celle-ci se pratique de préférence en eau-vive. Elle demande une très bonne technicité de la pagaie simple et double, ainsi qu’une maîtrise de l’eau vive assez pointue.

Il se pratique sur des portions de rivière que l’on appelle bassin de slalom. Ceux-ci sont soit naturels, soit aménagés, soit artificiels.

Le parcours est matérialisé par 18 à 23 portes, qu’il faut franchir dans le sens indiqué par les couleurs et les numéros des portes.les courses ont une durée minimum de 1mn 30 à laquelle sont ajoutées les pénalités de deux points quand on touche une porte et de 50 points quand on rate une porte. Le résultat est retranscrit en totalisant le temps aux pénalités. La course se déroule en deux manches. Seule la meilleure des deux manches est retenue pour le résultat final.

Notre club pratique cette activité depuis cinq ans maintenant. Cette année, nous sommes une équipe de19 pratiquants qui évoluent au niveau régional, national 3 et national 2.

Chaque année nous obtenons des titres régionaux et participons aux championnats de France.

Le club possède une flotte de bateaux complète : kayak, canoë monoplace et bi-place. L’entraînement se fait sur le bassin en eau plate du bois-Joalland et en eau-vive sur les bassins régionaux. Des sorties et stages sont organisés pendant les vacances scolaires pour la pratique en eau vive.

Calendrier

Calendrier

Décembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31