SNOS Canoë-Kayak  Saint-Nazaire

Kayak de mer et rivière, kayak polo, pirogue, va'a, surfski, dragon pink ladies

école de pagaie, loisir et compétition, plaisir de naviguer ensemble, ...

SNOS Canoë-Kayak

Adhérer au

SNOS Canoë-Kayak

 

Pour nous rejoindre et adhérer à notre association, il suffit simplement d'imprimer et remplir le bulletin d'inscription, y joindre un certificat médical et votre règlement puis de venir nous remettre l'ensemble aux horaires d'entrainement sur notre base du Bois-Joalland à Saint-Nazaire.

 

Attention : Pour pouvoir pratiquer, votre dossier doit être complet (bulletin d'inscription + certificat médical + règlement).

 

Les documents

 

Les types de licences

Suite à votre inscription, une licence vous sera délivrée par Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK), celle-ci peut être de plusieurs types :

  • Licence Canoë-Plus (Adulte ou jeune) : C'est la licence de référence, elle permet de pratiquer la compétition et de participer aux formations
  • Licence Canoë Famille : Permet à un titulaire de la licence Canoë Plus de faire profiter à 2 membres de sa famille (habitant à la même adresse) d'un tarif réduit pour une navigation loisir. Cette formule ne permet pas de participer à des compétitions ou à des formations. Elle ne peut être applicable que 2 fois pour une même personne.

 

Renouvellement d'une adhésion

Le renouvellement d'une adhésion s'entend sans discontinuité entre l'adhésion initiale et le renouvellement, dans le cas contraire il s'agit d'une adhésion initiale. Dans le cas d'un renouvellement, la présentation d'un certificat médical n'est pas systématique.

  • Pour une pratique en loisir uniquement

Chaque année, l'adhérent devra remplir un questionnaire de santé et une attestation. Si l’adhérent ou son représentant légal répond « non » à toutes les questions alors la présentation d’un nouveau certificat médical ne sera pas nécessaire. S’il répond « oui » à au moins une question alors l'adhérent devra présenter un nouveau certificat médical datant de moins d’un an.

  • Pour une pratique en compétition

Chaque année, l'adhérent devra remplir un questionnaire de santé et une attestation. Si l’adhérent ou son représentant légal répond « non » à toutes les questions alors la présentation d’un nouveau certificat médical ne sera pas nécessaire. S’il répond « oui » à au moins une question alors l'adhérent devra présenter un nouveau certificat médical datant de moins d’un an. Au bout de la 3ème année d’adhésion un nouveau certificat médical datant de moins d’un an sera obligatoire.

 

Les tarifs

Les licences FFCK fonctionnent en année civile, ce qui nous amène à proposer 2 tarifs. Ils comprennent la licence fédérale, l'adhésion à l'association et le prêt du matériel (kayak, pagaie et gilet de sauvetage) :

  • Tarif première adhésion (16 mois) : de septembre de l'année n à décembre de l'année n+1
  • Tarif renouvellement (12 mois) : de janvier à décembre de la même année

 

Une dégressivité a été mise en place à partir du 2em membre d'une même famille.

Les tarifs complets sont consultables ici : TarifsLicencesSaison2018.pdf

A bientôt sur l'eau !

Calendrier

Avril 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30